Super Street Fighter IV par Quatre-vingt Neuf
Le jeu est assez fidèle aux sensations de la version Super Nintendo, pour les accrocs, ils retrouveront leurs marques immédiatement.
Il y a de nouveaux persos, des combos plus balaises. On garde l'esprit des vieilles bornes d'arcade, y 'a des flashs un peu dans tous les sens, les coups spéciaux font du feu, des éteincelles, et à la moindre petite baffe on à l'impression de péter un mur! Ca fonctionne pas mal.
Cela dit ça reste un Street Fighter, on s'affronte en face à face, sans but sans scénario, y a pas de mode histoire, le mode "DEFIS" est juste un gros Tuto, y a pas grand chose. Tu allumes le jue, tu te colle quelques branlée avec des potes et quand t'as joué 2 fois 2h t'as fait le tour.
C'est un Street Fighter, ils ont tellement peur de faire s'insurger les puristes qu'il n'y a rien de fun dans le jeu, on pourrait avoir d'autres stages bonus, non, c'est toujours cassage de voiture et de tonneau. On pourrait se fritter à 4, ça serait un peu débile à gérer mais finalement ça serait du fun en plus. On pourrait avoir un semblant de mode histoire ou des choses à fouiller, juste pour te donner envie de recommencer le jeu en plus difficile, ou carrément un mode à la Street of Rage ou on dégommerai des persos à tour de bras pour finir par un combat normal en guise de boss, bref ça pourrait être vachement plus FUN!!
Petite mension spéciale pour le coup FOCUS de Sagat, un des coups les plus sale de l'histoire du jeu de combat, un coup surpuissant, chargé, ou il broit la tronche de l'adversaire entre un coup de genoux montant et un coup de coude descendant, du plus bel effet :)