Grand fan de VS fighting depuis mon plus jeune age, j'ai naturellement commencé avec street Fighter 2 en arcade et sur snes (à 690 euro la cartouche merci les bundles).
Ce jeux était fabuleux, un gameplay au petits oignons, une marge de progression enorme, 8 personnages (!!!) etc etc.
au fil des années une multitudes de volet ont vu le jour dont mon préféré, Street Fighter III Third Strike. Un jeu très technique avec plein d'innovation de gameplay, notamment le "parry"(coup qui consiste à casser le coup de son adversaire en pressant "avant" avec le stick.
quelques années plus tard, un producteur de Capcom du nom de Yoshinori Ono décide de revenir au base de Street Fighter 2 dans son futur 4 ème volet.
La catastrophe est bien là, on a un soft certes beau en 3D sur un seul plan, mais il s'agit ni plus ni moins d'une mise a jour graphique de Street 2, notamment sa version "2x", pour les "Ultra".
Ensuite Ono nous sert un jeu mou, sans originalité et pire, tous l'héritage qui faisait de la baston un art technique à disparut pour satisfaire le grand public.
Je passerais les problèmes d"équilibrages des personnages corrigés au fur et à mesure des versions mais je parlerais par contre de l'intérêts des combats.
Il suffit de regarder des video à haut niveau entre un Ryu et un Sagat pour voir 2 ou 3 round de boules de feu et de mise à distance pour finir par des punitions à la moindre erreur.
Pour finir je vais parler des DLC honteux notamment au niveau du prix et surtout le gout horrible des costumes proposés.
Avant les éditeurs nous offrait au moins les "bonus" si on les meritait.
Aujourd'hui il faut les acheter.
Super Street Fighter 4 n'est pas pour moi, le jeu de baston ultime et je trouve que d'autres jeux sortit à la même époque le surclasse largement.
PS: je sais que à la lecture de ce test certains vont réclamer ma tête mais je tiens à préciser qu'il s'agit d'une critique personnelle.