Un Tales dans la norme. Peut-être même un poil en dessous. Je dirais que la narration se perd un peu trop dans les péripéties et côté gameplay y'a pas trop de stratégie, les boss sont même plutôt chiants à affronter en plus d'être génériques pour la plupart.
Cette série aurait besoin d'un renouveau sur la formule ou au moins d'un meilleur budget. Même si c'est toujours super sympa, ça commence à vraiment devenir redondant.
Oh, et puis le jeu n'est qu'un odieux recyclage de Zestiria, au point même où le scénario n'étonne pas, en plus de ne pas avoir de retournements de scénario ou d'envolées comme les anciens Tales. Et Velvet est faussement "maléfique", elle est juste aussi gentille que les anciens héros de Tales, juste un peu moins naïve.
J'aurais bien mis 7/10, mais c'est un peu une note sanction pour nous avoir resservi la même soupe une fois de plus, avec des recyclage de monstres qui doivent remonter jusqu'à Graces et des personnages globalement moins intéressants toujours basés sur les même archétypes à la série.