"On dit que la ligne qui sépare le génie de la folie est très mince et il marche dessus avec classe"
Cela fait maintenant 1 an que j'ai fini le jeu à 100% et le fait d'avoir accompli toutes les quêtes annexes a largement contribué au plaisir que j'ai éprouvé en jouant à Tales of Vesperia.
Le passage des graphismes "Tales of " à la next-gen est un succès, les graphismes sont superbes, la carte du monde est plus aboutie, les villes sont très réussies.
Le système de combat est très dynamique, la possibilité de jouer en "Hors-limites" , le nombre d'attaques spécifiques à chaque personnages étant plutôt conséquent, et la possibilité de déclencher une attaque spéciale ( Arte Mystique) rendent chaque combat jouissif.
La durée de vie est tout à fait correcte, 45h pour une première partie, sachant que la partie est rejouable en mode New game + et qu'il faut au minimum deux parties afin de pouvoir débloquer tous les secrets du jeu.
Le point négatif du jeu est pour moi le scénario qui met beaucoup de temps à se lancer. Cependant il suffira à vous tenir en haleine jusqu'au boss final.
Les personnages sont très charismatiques ( je pense surtout au "vieux" et à Yuri) et la relation Yuri - Flynn m'a vraiment captivé.
Tales of Vesperia vous offrira une aventure longue dans un univers fabuleux qu'est celui des Tales of, un univers qu'on quitte à regrets par la suite, lorsque le jeu prend fin.