Pourquoi j'ai aimé ce jeu :
--> Parce qu'il est bôôôôô ! Les personnages sont parfaitement rendus et modélisés (Milla : le top, enfin de lonnnngs cheveux), plein de détails, et j'aime bien leur designs.
Bon, ok, les décors sont un peu lisses, une petite herbe vibrant au vent par-ci par-là aurait été bienvenue.
--> Parce que je me suis attachée aux personnages, qui ont tous une histoire, un caractère, des défauts, de l'humour, et donc de la profondeur. My favorites : Elize/Teepo (même si la voix de la peluche me fait hérisser les poils sur les bras), Alvin (<3), Rowen (trop marrant). Dommage, je n'aime pas du tout la voix de Milla (doublage anglais), et Jude est un peu fade. Mais pas horripilant non plus ^^ .
--> La possibilité d'invoquer les 4 grands esprits (même si certains ont un look spécial...).
--> J'adore le système de combat, le premier des Tales que je prends vraiment bien en main, et où il ne suffit pas d'appuyer frénétiquement sur A. Les déplacements et les liaisons dynamisent beaucoup les mauvaises rencontres !
Par contre, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus facile que ses aînés (ATTENTION SPOILER : seul le combat seule à seule contre Muzet m'a donné du fil à retordre) FIN DU SPOILER.
Grâce au kraft, aux missions secondaires, aux saynettes, et au bavardage IG des personnages, je ne me suis pas du tout ennuyée, même sur les maps un peu longuettes.
Un très bon moment, j'espère que la suite sera aussi bien !