Tell me why nous raconte l'histoire de 2 jumeaux qui se retrouvent dans une petite ville perdue d'Alaska, des années après la mort dramatique de leur mère..
On a ici affaire à un jeu narratif, spécialité du studio français et je vais aborder les points positifs et négatifs de cette histoire.
Les plus :
- On accroche à l'histoire, les 2 jumeaux sont intéressants quand ils sont ensemble, vu qu'ils ont un pouvoir, la voix, qui leur permet d'échanger de manière télépathique..
- La réalisation, la DA, les sons, la musique même si discrète, sont agréables...
- On a envie d'en savoir plus sur leur passé, ça joue bien sur les souvenirs, la nostalgie, certains mystères inexpliqués...
Les moins :
- Très linéaire, dirigiste, il faut respecter un enchainement d'actions sinon l'histoire n'avance pas.
- C'est un jeu peu interactif, beaucoup de dialogues mais sans vraiment des conséquences par nos choix de réponses.
- Les animations faciales sont décevantes, du coup l'émotion passe pas facilement.
- Les 2 personnages principals ne nous embarquent pas assez dans l'histoire comme dans L.I.S., ils sont justes moyens...
- Une histoire avec des lenteurs et trop de contemplation parfois, 3 chapitres très inégaux, qui pourraient faire décrocher certains joueurs.
- Une fin visiblement baclée et assez prévisible, on se dit tout ça pour ça.
- Le côté LGBT très prononcé qui n'apporte pas grand chose au scénario, au final j'ai ressenti ça plus comme une envie de fidéliser une nouvelle clientèle (un coup marketing...)
Bref, on est très loin de l'émotion que j'avais ressenti dans Life is Strange, la faute à beaucoup d'erreurs cumulés qui pourront rebuter même des joueurs qui aiment ce type de jeux comme moi...