Un jour, un pote me file ce jeu en disant "c'est pas mal mais c'est un peu dur".
Je veux ouais.
Ce qu'il a oublié de dire, c'est que ce jeu te rend candidat idéal pour dix ans plus tard tester tes premiers amphets. Parce qu'un jeu comme ça ça balance déjà du fat.
Probablement le meilleur jeu d'action sur megadrive. Un jeu époustouflant, qui tire le meilleur des capacités graphiques de la bête (faire de la 3d avec des tonnes d'animations sans voir trop de pixels dans un combat survolté sur une console 16 bits faut le faire), et qui mène à train d'enfer les pérégrinations de nos deux héros qui ont eu la bonne idée de finir leur sac de champis avant d'aller combattre les méchants parce que, je cite, "ça tenait pas dans ma bat-ceinture".
Du coup des couleurs, beaucoup de couleurs, de la techno (mention spéciale, des titres exceptionnels, en tant que connaisseur vraiment ça vaut le thumb up), des crises d'épilepsie à gogo, des explosions super bien rendues, un rythme super soutenu, un jeu super addictif, prenant, qui surprend, des lapins, des machines infernales, la fille du joker qu'on peut même pas abuser d'elle, des lapins, des cadeaux géants, un chapelier, de la techno, des lapins, un nain géant (O_o), des dizaines de nains explosifs qui se tiennent dans une ribambelle géante, des couleurs genre des fois tu pose la manette et tu regardes, mais pas trop longtemps sinon tu meurs. Une perle, un ovni.
Le jeu où tu restes concentré comme un ouf sinon tu bites que dalle tellement c'est le bordel. Un vrai bon jeu bien dur à l'ancienne, que tu sues sang et eau ta race pour le finir et après t'es content et tu fais des doigts d'honneur à l'écran (quoi, qui ne l'a jamais fait ?). A tester, le mode deux joueurs.
Enfin, il faut le mentionner, une fin pas trop dégueu par rapport aux jeux de la même époque.