Il s'agit ici de la critique de la suite directe du jeu The banner saga 1, dans cette dernière je me contenterai d'analyser les différences avec le titre précédent.
Le jeu garde son ambiance si atypique qui en fait sa force, ainsi la DA, les graphismes er la musique restent parfait à mon goût. Pour les paysages on traverse une nouvelle région avec de nouveaux paysages (marécages, forêt, plaines,...), tout reste parfait a mon goût.
En ce qui concerne le gameplay, il reste équivalent au premier opus et ce n'est pas pour le déplaire. Si on a une sauvegarde du premier jeu on peut la charger pour garder nos choix et surtout nos personnages et leur évolution, les personnages partent tous du niveau 5 sauf ceux que vous aviez amenés au niveau 6 et qui gardent leur niveau, désormais le palier max est au niveau 10. Il y a désormais des nouveaux objets à équiper et les évolutions majeures par rapport au titre précédent viennent de nouvelles races (centaures, ours de combats,...) qui apportent quelques variantes au combat (plus de déplacements pour les centaures, force de frappe pour les ours,...) ainsi que l'ajout de défis d'entraînement qui permettent de gagner des points de renommés précieux si on veut s'améliorer un peu.
En ce qui concerne le scénario, on poursuivra l'histoire des héros provenant du premier opus d'un côté et on découvrira celle d'un Varl et de son groupe sorte de chasseur de primes que l'on a rencontré à la fin du précédent épisode. Au global le scénario prend de l'ampleur et s'assombrie, elle traite parfaitement la complexité de la dualité bien et mal et de la perspection des avis de tous les personnages. Je trouve que l'histoire est de plus en plus intéressante vis à vis du premier épisode, les seuls côté négatif restent la longueur relative des phases de voyage et le fait qu'encore une fois le jeu se finisse sur un élément lançant la suite directe.
Le jeu reste très dur et il faudra avoir un certain niveau pour le finir ne serait-ce qu'en normal, et malheureusement les trophées ne restent pas géniaux à faire mais demande simplement du temps à refaire et re refaire le jeu.
Ce deuxième opus améliore la formule en prenant de l'ampleur dans sa narration et en ajoutant des nouvelles classes et une possibilité de gagner de la renommé en relevant des défis. Il garde également sa marque de fabrique avec des graphismes et une ambiance générale (DA, musique,...) qui restent unique. En revanche il souffre des mêmes défauts que son prédécesseur c'est à dire un jeu un peu long dans les phases de voyage, des lenteurs dans sa narration et surtout une fin qui sera présente seulement dans le troisième opus.