Une très bonne satire sur la vengeance sublimée d'une patte artistique et technique cohérente, et par des doublages remarquables très drôles et inspirés.
Mais tout n'est pas rose dans la cave, et le jeu souffre d'un problème honteux et sans équivoque : il a été pensé, designé, conçu pour être un foutage de gueule. Il faut en effet se retaper les séquences communes (une bonne moitié du jeu) TROIS FOIS pour avoir accès à tout les niveaux qui dépendront, eux, des personnages sélectionnés au départ. Je trouve ce choix très limite, vraiment très limite, car le plaisir profond éprouvé durant les niveaux est immédiatement remplacé par de l'énervement, et ça ne sert pas le jeu, et encore moins quand on sait qu'il prend la forme d'un point'n click où même en connaissant les solutions il y a beaucoup de looooongs allers-retours pour résoudre les puzzles ...
C'est dommage, vraiment. Parce que pour le reste, il n'est pas vraiment attaquable : c'est beau, c'est rigolo, c'est plutôt ingénieux, et les niveaux sont suffisamment différents que pour ne pas se décourager si l'un d'eux venait à ne pas trop nous plaire. A acheter ? Peut-être pas à 13 euros, mais en tout cas à petit prix, je ne vois pas de raisons pour ne pas aller explorer ... The Cave.