Je n'en attendais pas grand chose, ça avait l'air moche et vide et Ubi n'a jamais été connu pour ses jeux de caisse mis à part driver il y a 15 ans.
En fait il y a plein de details et ils ont presque failli m’avoir avec la séquence d'ouverture mais non, malgré quelques effets pour cacher la misere, c'est laid, il n'y a pas foule sur les routes, la DA est naze avec ses couleurs criardes qui bavouillent, c'est super aliasé, les textures sont minables, il y a de grosses chutes.
Concernant la conduite -le coeur d'un jeux de caisse- et bah cest pas glorieux, il ya moins de 40 caisses, super personnalisables c'est vrai mais à la conduite totalement à la ramasse. On se croirait dans un bateau, ça ne freine pas, ça tourne mal, la gestion des masses est d'un autre âge, il y a beaucoup trop de roulis et les collisions sont vraiment bidons.
il y a plein d'épreuves mais je n’ai rien trouvé de tres sexy, le scénario -il en a un- sent le rechauffé au micro onde -accusé a tord je fini par bosser pour le FBI afin de retrouver le salaud qui a tue mon pote- . Apparaissent sur le hud des PNJ qui interagissent avec nous pour nous donner des missions, ils font peine à voir (surtout la nana on se croirait sur Play 2)
Alors oui c'est grand gigantesque et varié, c'est le vrai gros point fort du jeu mais le problème reste la conduite. J'aurai pu être curieux et me balader pour découvrir la variété de cette grosse map (même si je trouve ça laid) mais la conduite m'a tué en cours de route, c'est un calvaire. Que ce soit laid passe encore mais m'emmerder au volant dans un monde grand et laid très peu pour moi, contrairement a un Fuel qui dans le même genre n'était pas fini ni exempt de défauts mais qui avait pour lui une ambiance de fou et une DA au top.
Bref The Crew mélange du NFS, du Fuel ou du Test Drive Unlimited (reprise du zoom de la map) il fait de tout sans rien faire de bon en ayant le cul entre deux générations.
Ubi ne fera du pognon qu'avec AC Unity et Far cry en cette fin d'année.... mais 2 sur 3 c'est déjà pas mal.