Morrowind est un jeu immense. Tout y est immense. Vraiment.
Le terrain de jeu est grand, et la biodiversité y est saisissante. Avec morrowind vous vous transportez directement dans un monde féerique, mystique, effrayant, dangereux où règne moult peuples, moult cultures. Le monde est vivant. Les villes respirent la créativité avec chacune leur spécificité.
Ce qui fait la force de morrowind c'est aussi son parti pris de laissé le joueur au dépourvu. Ce monde est votre, et comme le dit Sartre : vous êtes condamné à être libre. Vous pouvez donc très bien tuer des PNJ essentiels pour terminer le jeu, et jamais ne le finir...Tout vos choix ont des conséquences. Votre éloquence, votre race, votre classe auront une importance sur les dialogues envers les populations.
Morrowind est trop ambitieux, mais il s'en sort avec les plus grand honneur. Le système de combat est au petit oignons, et les possibilités d'attaques sont impressionnantes.
La bande sonore est magnifique, saupoudré d'une version française de bonne facture.
En sus de nombreux mods viennent compléter le système de jeu, ou embellir le moteur graphique vieillissant.
Avec Morrowind, vous êtes très vite pris au dépourvu. Vous ne savez pas où aller, ni quoi faire. Il y en a tellement. C'est tellement grand. Mais qu'est-ce que c'est enivrant ! Enfin vous êtes le vrai maître de votre destin, dans un monde riche en surprise !
Seul les aventuriers les plus aguerris viendront tenter d'explorer ce beau monde de Morrowind. Puisque le jeu est d'une complexité vraiment étonnante. Mais c'est ça qui est bon, et ça renforce l'ambiance unique que dégage ce titre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste