The bad taste within 2
(Critique flash à chaud, pas de forme, que de l'argument) -Casualisé & brouillon pendant 90% de l'aventure, Hardcore & brouillon dans les derniers 10%.
Par
le 19 oct. 2017
11 j'aime
8
J’ai fini il y a peu le deuxième opus, et, globalement, je l’ai autant aimé que le premier. Je dois avouer que le fait que se soit en semi-monde ouvert m’avait un peu fait peur à la base, je pensais qu’on allait perdre pas mal l’ambiance qu’on avait dans le premier, mais finalement, j’ai été rassuré. Dans les phases en monde ouvert, j’ai cependant plus eu l’impression qu’ils s’étaient inspirés de The Secret World, mais lorsqu’on revient à des passages plus linéaires, on retrouve très bien l’ambiance qu’on avait dans le premier jeu.
Par ailleurs, j’ai vraiment bien aimé fouillé cette ville, à la recherche des documents (rien à faire, je trouve que ce "détail" fait partie intégrante du genre), des souvenirs résiduels etc... de plus, ces même documents apportent vraiment un plus à l’histoire et l’univers d’Union. Par ailleurs, au moins, il n’y a plus ces fragments de map à ramasser qui, je trouvais, était assez chiant à trouver dans le premier jeu. Et aussi, les diapositives, ça permet une rétrospective assez intéressante sur Sebastian et Kidman, et on apprend un truc assez déroutant avec la dernière diapo (même si jusqu’à maintenant, ça reste sans réponse, peut-être dans un futur DLC ou un The Evil Within 3).
Concernant l’univers du jeu, j’ai adoré retrouvé Sebastian, surtout dans l’état qu’il était au début du jeu, l’exemple même de l’antihéros vraiment efficace. Puis sa quête pour retrouver sa fille est vraiment pas mal, beaucoup plus personnel et intimiste que dans le premier. L’histoire est beaucoup moins nébuleuse que dans le premier d’ailleurs, même si les antagonistes ne sont toujours pas vraiment mémorables. On en apprend un peu plus sur Mobius, qui renvoi bien évidemment à Umbrella des Resident Evil. Les boss, quand à eux, sont clairement en dessous du premier, sauf peut-être le dernier, même si c’est plutôt le contexte autour de lui que l’affrontement en lui-même.
Pour la durée de vie, c’est très correct, d’ailleurs, je pense qu’il ne faudrait pas que se soit plus long que ça, au risque de s’ennuyer et/ou faire baisser la tension. Pour la soundtrack, pas grand-chose à en redire, peu de thème mémorable, si ce n’est la musique de générique de fin, magnifique reprise de Ordinary World de Duran Duran, chantée ici par… je sais pas, j’ai pas trouvé.
Le jeu, même en difficulté Cauchemar, je l’ai trouvé relativement facile (si tu maitrise l’infiltration, 80 % du bestiaire se fait les doigts dans le nez)… jusqu’à l’apparition des Annonciateurs au Chapitre 13 qui donne un pique de difficulté mais complètement abusé, j’ai faillis à plusieurs moment employé le rage quit mais bon…
Et dernier point, bizarrement, j’ai trouvé le jeu, globalement, plus faible techniquement que le premier… notamment sur les expressions faciales (mis à part Sebastian).
Voilà, au final, un très bon survival-horror, j’ai passé un très bon moment et j’espère, bien évidemment, que Bethesda aura la bonne idée d’en développer un troisième dans les 2-3 ans à venir. Un très bon 8/10.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 8 mars 2018
Critique lue 203 fois
D'autres avis sur The Evil Within 2
(Critique flash à chaud, pas de forme, que de l'argument) -Casualisé & brouillon pendant 90% de l'aventure, Hardcore & brouillon dans les derniers 10%.
Par
le 19 oct. 2017
11 j'aime
8
Je n'ai pas d'autres mots à dire, le jeu est juste bluffant. Ayant adoré The Evil Within premier du nom pour son ambiance quelque peu particulière, il était normal que je saute Day-One sur son...
Par
le 20 oct. 2017
8 j'aime
28
Malheureusement je n'étais pas parvenu à vraiment entrer dans le premier The Evil Within. Un jeu avec lequel je n'avais pas de problème majeur et au global que je trouvais assez bien fait, mais je...
Par
le 26 oct. 2020
6 j'aime
Du même critique
Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable Grosse déception. J'avais vraiment adoré les trois parties précédentes, et plus particulièrement Stardust Crusaders qui m'avait mis une grosse...
Par
le 23 juil. 2017
4 j'aime
14
J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé...
Par
le 11 janv. 2016
4 j'aime
Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop...
Par
le 26 janv. 2018
3 j'aime