The Eye of Judgment: Legends par nohiro
Après une version un peu trop onéreuse, sur Playstation 3, The Eye of Judgement revient sur PSP et le tout sur un seul UMD ! Rangez votre porte-feuille: aucune carte, qu’elle soit bleu, rouge ou verte, ne vous sera demandé .
Outre une réalisation et un gameplay aux petits oignons sur console de salon, le simple fait de devoir étoffer sa collection de cartes via le booster (paquet de cartes à jouer) excessivement cher en a rebuté plus d’un. Mais l’erreur semble pour une fois avoir été prise en compte pour cette suite portable qui à elle seule redonne vie à une licence presque morte née.
Le principe se résume en deux mots: conquête et stratégie!
Le terrain de jeu est divisé en neuf cases possédant chacune un type de terrain défini en début de match. Chaque zone doit être occupée en majorité par le joueur pour remporter la partie. À chaque tour, le joueur se voit attribuer des points de mana à redistribuer en invoquant des cartes ou en permettant aux monstres déjà présents d’attaquer. Les créatures sont réparties en six catégories. Sélectionner une carte équivaut à une attaque automatique à chaque mise sur plateau. Chaque carte se voit attribuer des points de vie supplémentaires: un bonus ou un malus selon le terrain auquel elles sont affiliées. Des cartes de sorts sont aussi disponibles pour renverser la tendance d’un combat mal parti. Le jeu se compose d’un didacticiel peu instructif, mais qui enseigne les bases au novice, d’un mode histoire au contexte religieux illustré par de magnifique artworks, d’une arène de combat où l’on peut affronter les ennemis déjà vaincus et d’un mode en ligne complet qui permet de trouver un adversaire rapidement
Pour conclure The Eye of Judgment : Legends corrige les erreurs de son ainé tout en gardant sa finesse de gameplay et sa réalisation de bonne facture, la réalité augmentée en moins. Il reste néanmoins une bonne pioche pour autant que l’on est fan des jeux de “cartes à collectionner virtuelles”.