Ce jeu tente d instaurer une ambiance à la fois narrative et historique grâce à un plongeon temporel dans une ville de la Rome antique, ce qui donne envie d essayer ce jeu au départ (car très peu de jeux se concentrent autour de cet intéressant environnement), une bonne idée des créateurs à la base.
Malheureusement.... C est une belle déception.
Une fois qu on commence, on se rend très vite compte que ce jeu est un jeu d' amateurs pas très inspirés.
Je me doute bien qu ils sont très peu en nombre dans l équipe et qu ils font ce qu ils peuvent, mais bon à part la jolie plastique et les jolis éclairages des décors, torches, temples de nuit et autres, ce jeu est une totale coquille vide je suis désolé (comme cette époque sait si bien les faire d ailleurs).
Je ne comprend pas du tout comment tt le monde a noté ce jeu autour de 7/10....!
Narration maladroite, peu profonde et abracadabrante qui sent le vite fait (Je crois que l histoire de God of War, déjà bien bien simpliste, est plus recherchée.. c est dire), dialogues banals et répétitifs avec un doublage assez robotique, ce jeu en 2022 à 10 fois moins de contenu, de gameplay et de recherche qu un jeu de 1998 :
The Forgotten City a un gameplay d "enquêteur" qui aurait pu être très intéressant, mais il est vide à souhait (il consiste à cliquer sans arrêt sur toutes les questions/réponses qui s affichent dans une fenêtre à chaque personne qu on parle, pour savoir tt ce qu il/elle va dire etc), on s emmerde sec.
On marche tjrs en rond, tjrs dans les mêmes jolis décors vides sans rien à faire d autre que d aller cliquer sur 2, 3 pauvres objets à ramasser ou qq petits coffres à ouvrir, ou tirer une flèche sur un zombie doré de temps à autre et c est tt.... C simple, à part marcher, tirer une ou 2 pauvres flèches, grimper un feuillage changé en or et cliquer sur les fenêtres de dialogue jusqu'à avoir tt essayé, vous n avez rien dans ce jeu. Comment avez-vous accroché à ce jeu ?????
Aucunes énigmes, aucune réflexion, aucune difficulté, aucun bestiaire, aucun level up, aucun farming, aucune map digne d intérêt, même pas de shopping, il n y a même pas de variation d animation quand un personnage monte/descend un escalier, les personnages répètent bêtement la même chose à chaque fois sans variation de dialogues.... En 1998 on avait beaucoup plus de contenu sur un jeu PlayStation 1, et sur console portable.
Surtout pour un jeu d enquête, l absence totale d énigmes est vraiment impardonnable.....
Il n y a même pas plus de 3 feuilles de documents à inspecter, du vrai foutage de gueule.
La seule chose qui peut être vous satisfera sera d essayer d avoir les 4 fins différentes pour savourer le petit scénario et son twist, puis vous n y reviendrez plus jamais car il n y a aucune rejouabilité.
Quel dommage, il y a tellement de choses à raconter avec le décor de l antiquité. Ils auraient pu essayer de faire un vrai jeu narratif où on incarne un vrai protagoniste de la Rome antique, avec une histoire de complot politique ou familial par exemple, pas un espèce de délire type "Retour vers le futur" avec une histoire débile pompée sur le Roi Midas !