Alors il y a du bon et du moins bon, mais comme je n'avais pas fait de critique tout de suite après avoir fini le jeu, je ne me souviens plus de tout... xD
Mais de ce dont je me souviens, c'est que, globalement, j'ai apprécié le jeu. Y a rien à faire, la recette Ace Attorney marche à tous les coups chez moi. Même les épisodes en-deçà arrivent quand même à m'embarquer dans leurs délires.
Et ce jeu-ci bénéficie en plus d'une très belle enveloppe. La direction artistique est vraiment sympa, j'ai adoré.
Mais je dois avouer que les enquêtes m'ont moins passionnée que dans la "série principale" et que les personnages m'ont un peu laissée de marbre. L'ancêtre de notre cher Phoenix ne se distingue pas vraiment de son descendant, et sa jolie assistante est certes plutôt cool avec ses prises de judo impromptues, mais elle manque de ce petit grain de folie. On pourrait se dire qu'il y a Herlock Sholmes pour le côté déluré, certes... Mais quand même, j'ai trouvé le tout un peu moins bien inspiré. Le prosécuteur principal, Barok Van Ziek, était plutôt classe, ceci dit.
Niveau gameplay, le jeu introduit des jurés à convaincre durant les phases tribunal, ce qui donne un peu de variété, mais honnêtement, je trouvais que ça tirait plus le procès en longueur que ça n'apportait d'intérêt.
Au final, bahhhh oui, j'ai trouvé le jeu cool, mais je ne pense pas que j'y rejouerai un jour. Refaire la trilogie d'origine m'intéresse nettement plus... ^^