The I of It est un jeu autour d'une histoire d'amour entre deux lettres, I et t, une histoire qui a fini en eau de boudin. Mais I ne renonce pas et se lance à la recherche de son aimé. A vous de cogiter, d'éviter les bombes et les flèches mortelles, d'actionner des mécanismes pour aider I dans sa quête aventureuse et romantique.
C'est un puzzzle game fort sympathique qui vaut surtout pour sa narration pince-sans-rire à l'accent rétro qui ponctue les différents tableaux. Il faut savoir faire preuve de logique et de rapidité dans le maniement des touches pour faire bouger I et l'agrandir ou le rétrécir au bon moment.
Ce n'est pas un jeu pour se détendre car la frustration est grande et le narrateur, même s'il nous permet de recommencer encore et encore, y va de sa petite voix sadique et désabusée ("Ouch", said I and died) ce qui m'a souvent encore plus fait perdre patience. Mais bon après maintes tentatives, j'ai vu le bout du tunnel (en m'aidant deux, trois fois du walkthrough vers la fin il est vrai mais bon...), donc tout le monde peut y arriver.
"This is the story about I and T. Once upon a time there was an I and T. 'Bah.' said the T and left. "Where is T?" I was wondering and started the quest."