La baston 2D retrouve ses lettres de noblesse
Oublions le très moyen KOF XII, et penchons-nous plutôt vers le dernier épisode sorti qui fait figure de mastodonte.
Autant le dire tout de suite, The King of Fighters XIII est le meilleur jeu de combat de ces dernières années. Et ce, pour de nombreuses raisons. Une direction artistique de qualité, avec des arrières plans soignés et précis, une excellente animation, le tout accompagné d'un petit côté old-school. Un gameplay qui se place comme étant le gros point fort du titre, grâce à une prise en main terriblement efficace et une complexité qui se ressent à plusieurs niveaux ; cet opus en vient surtout aux valeurs essentielles.
Une des grosses nouveautés est l'introduction de coups boostés, cependant ça vous coûtera une barre de furie. Pour aller plus loin côté jouabilité, on appréciera que ce dernier point soit particulièrement souple, plus encore que les épisodes récents de la franchise. Donc, tout s'enchaîne bien, par contre pour mettre en pratique des combos musclés, il vous faudra gérer un timing au compte-gouttes où notre maîtrise de la manette sera mise à rude épreuve. Pour cela, il est conseillé de faire un tour dans le mode Entraînement.
On rajoute à tout ça une bande-son comme SNK sait si bien le faire, et qui nous propose alors des thèmes musicaux sympathiques et qui sentent bon le rock des années 90. Pour finir, un petit mot sur les personnages présents dans cet épisode. Le casting déborde de charisme, et c'est donc avec grand plaisir qu'on retrouve K', qui était d'ailleurs absent au précédent opus, ou encore Hwa Jai.
Il n'y a pas de doute, le roi est de retour.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.