7 ans après le premier opus sur Playstation 3, Ellie revient dans ce second opus en fin de vie de la Playstation 4.
Même recette au niveau du Gameplay que le premier opus avec quelques améliorations supplémentaires au niveau du crafting des armes ainsi que l'arbre de compétences.
Naughty Dog utilise le moteur graphique d'Uncharted 4 boosté à son paroxysme afin de nous proposer des lieux et des paysages relativement sublime, rarement égalé par la concurrence des autres titres de chez Sony.
Le scénario est néanmoins plutôt basique, une histoire de vengeance mêlant habillement non pas un mais deux points de vues différents sur l'entièreté du titre, nous donnant une écriture de personnages plus profondes que dans le premier opus.
Le jeu explique d'ailleurs très bien toutes les émotions possibles et inimaginables que n'importe quel joueur pourrait éprouver au cours de sa vie. Dans le cas de figure de The Last of Us Part II, c'est la haine et l'amour qui prime sur le reste !
La difficulté de ce second opus est assez simple à coups de QTE basique (□ pour frapper + L1 pour esquiver), les munitions et autres ressources de craft sont moins rare que dans le premier opus. Néanmoins, cela est explicable vis à vis du nombres d'ennemis relativement supérieur (Infectés de toutes sortes + humains) rencontrable dans ce titre. Les chiens de chasse seront également un moyen pour Naughty Dog de corser la difficulté.
De nombreuses factions autre que les Lucioles feront leurs apparitions dans ce jeu, pour le plus grand plaisir de mettre vos nerfs à rude épreuve.
Je ne veux pas parler du scénario en profondeur pour éviter tout risque de spoils.
Ma Note : 17/20