The Last of Us Part II - Quand l’immersion du jeu vidéo transcende l’expérience cinématographique.
Une oeuvre d'art se doit d’être bouleversante et procurer des émotions intenses, c’est ce que je recherche quand je vais au cinéma, devant une série ou un jeu vidéo.
Ce jeu m’a fait ressentir une palette d’émotions de part son réalisme, son scénario surprenant et l’attachement aux personnages. J’ai été émerveillé, désorienté, étonné, effrayé, triste, haineux. J'ai eu des sueurs froides, des frissons, un stress intense. Le travail sur les émotions du visage très proche de la réalité est juste bluffant ainsi que le soucis du détail, l'ambiance et la conception des décors.
La vengeance est le cœur même de cette histoire qui soulève des questions sur des émotions humaines très complexes et sombres dans un monde ou la survie et la mort sont séparés par une ligne très fine. Et toi si tu étais à sa place, tu réagirais comment ?
Le premier était selon moi le meilleur jeu vidéo auquel j’ai joué, mes attentes étaient donc très grandes. Après 7 longues années, cette suite reprend la même base, en mieux sur quasi tous les points. Vivement la troisième partie… avec un peu moins de délai j’espère !