Littéralement.

Gameplay réussi. TLOU2 a imposé de nouveaux standards dans le jeu vidéo ne serait-ce qu'en termes d'animations (motion capture etc).

Les mécaniques de combat sont parfaites.

Et c'est tout.

Si vous avez une haine viscérale des séries américaines médiocres aux budgets exorbitants, vous allez détester TLOU2 car on y retrouve absolument tous les mêmes travers.

Népotisme, financiarisation, aveuglement des producteurs, beaucoup de pistes pourraient expliquer la médiocrité des scénaristes américains mainstream.

Ces gens là n'aiment pas le jeu vidéo, d'ailleurs ils n'aiment pas plaire. Ils pensent que c'est ça être un bon scénariste. C'est aller contre le spectateur.

Bref j'ai l'impression de regarder une mauvaise série Netflix/HBO/OCS.

Les personnages ne sont pas attachants et on se demande vite pourquoi on joue à ce jeu, surtout quand on voit ce qu'est devenu Ellie, volontairement rendue détestable.

Rien à voir avec le premier. Ici tout semble forcé, l'humour, les réactions des personnage...

Le gameplay ne compense pas l'écriture catastrophique de ce deuxième opus.

C'est mon avis, no hate.


Takezo2
6
Écrit par

Créée

le 10 oct. 2023

Critique lue 9 fois

Takezo2

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur The Last of Us Part II

The Last of Us Part II
F_b
5

Imagine jouer des personnages que tu détestes pendant des dizaines d'heures.

(Pas de spoilers, je resterai aussi évasif que possible sur le scénario.)Je suis amer. Non parce que le jeu et son histoire sont différents de ce que j'attendais. J'attendais rien. Non parce que ces...

Par

le 3 sept. 2022

94 j'aime

50

The Last of Us Part II
LeMalin
9

No country for Young Girls

C'était un après-midi humide à Seattle. Une virée en centre-ville, loin de la journée shopping habituelle. Dans les boutiques : reliques d'une vie lointaine, bricoles à amasser, silences de...

le 4 août 2020

59 j'aime

1

The Last of Us Part II
Nicolas_S
10

Every, last, one of them.

(Critique avec spoiler) Le générique se lance et la sensation est la même, celle du vide, d’avoir une seconde fois vécu quelque chose d’unique. The Last of Us se plaçait comme un récit d’espoir,...

le 26 juin 2020

58 j'aime

7