Cette suite de jeu dépasse tout scénario confondu. Sans parler des graphismes du jeu : bien plus détaillés et travaillés que dans la part l. L’univers de The Last of Us reste le même, l’aventure s’y présente encore plus avec plus d’action et de sensibilité au niveau des personnages et de l’histoire. On y retrouve un retournement de situation que je ne citerai pas ici mais qui en a détruit plus d’un…
Ce bouleversement apporte une captivité et une dévouement pour la suite de l’aventure. Ellie a bien grandi dans cette partie et devient plus attractive, on y retrouve Abby… un nouveau personnage… dur mais très prenant. J’ai beaucoup aimé jouer ce personnage même si mon coeur appartiendra toujours à Ellie, on y retrouve encore la sensibilité des personnages, leurs émotions et leurs passés ce qui rend le jeu plus réel.
Pour en finir sur les détails du jeu, il y a beaucoup plus de sensorialités au niveau de la manette, des mouvements plus réalistes comme le fait de se baisser à terre/se coucher dans l’herbe et même pouvoir ramper, tirer en étant allongé ou même tirer des flèches en aillant un certain recul rend l’attraction plus impressionnante. J’aime, j’aime, j’aime