Un des derniers jeux de la PS3 qui clôt ainsi de belle façon la vie d'une console pour le moins prolifique.
Après un premier chapitre hautement sympathique, cette suite du même acabit se défend tout aussi bien, voire même mieux. Du J-RPG de facture très classique mais vite addictif pour peu qu'on aime le genre. Scénario à rallonge, personnages teens dans l'ensemble attachants, système de combat au tour par tour réussi, et une durée de vie très généreuse (95h sur le premier, 108h sur celui-ci!)...
Alors il ne faut surtout pas s'attendre à une révolution technique, on est loins des standards actuels, et même assez loin des jeux références de la PS3. Néanmoins ça reste assez joli pour ne pas jeter son pad sur sa télé. N'étant pas traduit en français, il vaudra tout de même mieux bien maitriser l'anglais, comme c'est souvent le cas avec ces petites prods nippones mal distribuées chez nous.
Le 3ème chapitre vient de sortir au Japon sur PS4, gageons qu'il nous parviendra courant 2018, avec encore 2 autres jeux en prévision semblerait-il! On en a donc pas fini avec l'aventure de Rean et de la Classe VII à Erebonia.