Ca y est, j'y suis enfin parvenu ! J'ai réussi à finir un jeu seulement un mois après l'avoir acheté (bon ok un mois et 8 jours mais BON quand même). C'est dire à quel point je suis lent. Ou bien que le jeu est assez court. Manque de pot cette fois c'est bien le jeu qui est en tort.

Car oui, à défaut d'être quand même bien réalisé (à condition de ne pas être dérangé par la vue du dessus et l'univers qui reste malgré tout assez enfantin), sans pour autant pousser la 3DS dans ses derniers retranchements, mais qui de ce fait permet une très bonne fluidité de mouvements et d'actions à l'écran sans causer aucun ralentissement (même quand on se fait attaquer par les cocottes), ce nouveau Zelda reste malgré tout assez court.

Pourtant la faute n'est pas vraiment au contenu, qui est quand même assez généreux au niveau des missions annexes (le traditionnel "cherchez 100 [machins]"), ainsi que certains donjons, comme la tour des monstres qui offrent une bonne rejouabilité une fois le jeu fini, sans oublier tous les mini-jeux disséminés un peu partout dans les 2 mondes, et qui au niveau de l'aventure principale, se dote d'une douzaine de donjons qui, une fois que nous sommes arrivés en Lorule, peuvent être fait dans l'ordre qu'on veut, principale nouveauté de ce Zelda, apportant au passage une bonne originalité et permettant en quelque sorte d'écrire notre propre histoire.

Mais cette originalité est aussi son défaut, car du coup la difficulté ne peut plus aller en augmentant (sauf pour le dernier donjon, et encore..) étant donné qu'il n'y plus d'ordre imposé pour les faire. Ce qui nous donne donc des donjons un peu trop simples, des boss très prévisibles et facilité un peu décourageante, mais je n'ai pas encore essayé le mode Difficile, déblocable à la fin du jeu, peut être que celui-ci changera la donne.

Au niveau de la bande-son, tous les thèmes familiers de la série sont bien présents, donc de ce côté-là peu de choses à reprocher. Mention spéciale également à Link, qui a enfin un peu de personnalité puisqu'on a maintenant le choix de répondre "Non !" à un type qui veut squatter notre maison et la transformer ensuite en Foir'Fouille, même si au final on a pas d'autre choix que de lui dire oui parce qu'il veut pas partir.. Mais bon il nous vend des objets, donc on va pas s'en plaindre.

Dans l'ensemble, ce Zelda n'est donc pas un mauvais Zelda, il nous fait passer un bon moment, aussi court soit-il (quand même un peu plus de 20h de jeu pour en venir à bout, en ayant récupéré les 100 machins) et une difficulté pas très élevée, même si il reste l'option de ne jouer qu'avec les 3 coeurs du début du jeu, histoire de corser un petit peu plus notre aventure !


Oh et j'espère que vous avez remarqué que pas une seule fois j'ai fait référence à A Link To The Past. C'est normal, c'est un nouveau jeu, juste dans le même univers, alors stop les "non mais ça ressemble trop à Link to The Past lol", prenez-le comme un jeu à part entière sans le voir comme la suite d'un jeu qui, loin d'être un mauvais jeu, n'est vraiment pas le jeu légendaire que tout le monde prétend qu'il soit. Mais je m'égare !
Aaroo
7
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2013

Critique lue 295 fois

2 j'aime

Aaroo

Écrit par

Critique lue 295 fois

2

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou
6

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

20 j'aime

16

Du même critique

Les Bois de justice - La Colère de Fantômas, tome 1
Aaroo
9

Critique de Les Bois de justice - La Colère de Fantômas, tome 1 par Aaroo

Tout simplement époustouflant. Le livre commence par une petite histoire rapide du personnage, son influence énorme sur la plupart des comics de super-héros, l'importance des 32 romans qui lui sont...

le 15 mars 2013

6 j'aime

King's Game
Aaroo
5

Le train-train des lycéens

Au premier abord, ce manga pourrait avoir l'air d'un bon manga : un dessin plutôt bien réalisé (même s'il n'est pas sans rappeler le trait de Takeshi Obata), une histoire qui pourrait se montrer...

le 19 avr. 2013

5 j'aime

4

MMXII
Aaroo
8

L'album de la fin du monde

Situons un peu le contexte : Début 2012, la population se rend compte qu'on entre dans l'année de la fin du monde, mon dieu on va tous mourir ! Certains génies flairent le super sujet choc pour un...

le 19 mai 2013

4 j'aime