La nouvelle mécanique des échos est sur la papier super intéressante, elle peut faire penser aux nouveaux outils créatifs amenés dans ToTk mais cette fois ci amené dans un opus qui se joue comme les premiers Zelda (découverte-donjon-énigme-boss), sah quel plaisir.
Pourtant elle n'est amusante que les 10 premières heures, en gros on s'amuse jusqu'à la découvertes d'items beaucoup trop cheaté qui se trouvent en explorant et qui peuvent être utilisés seuls pour dodge toutes énigmes sans se prendre la tête.
Ajoutez à ça un système de combat moyennement intéressant qui pourrait s'apparenter à faire des combats de pokémons où le contrôle des attaques est automatique.
Le retour de la mécanique des donjons me fait quand même bien plaisir, et quel bonheur de pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'on veut sans passer par les locations de cette enflure de Lavio.
On peut quand même soulever l'effort que Nintendo à fait de nous offrir un gameplay unique, sans avoir transformée la princesse en épéiste qui se joue comme Link (désolé Peach, Zelda te met une grosse raclé)
Bref, jl'ai quand même fini à 100% parce que je suis un bandeur de la série, mais là fin m'a bien gavée.
+ MERCI QUAND MÊME POUR LE FAN SERVICE, JE SUIS TROP CONTENT D'AVOIR VU TOUTES LES RACES DANS UN SEUL JEU.