The Legend of Zelda: Ocarina of Time par ktex
Encore une critique positive de Zelda Ocarina of Time, sauf que celle-ci parlera du jeu et non pas des émotions que j'ai eu étant petit (vu que je ne me souvient que très peu du jeu en étant enfant que ça m'intéressait pas plus que ça).
Je vais pas refaire l'histoire de ce jeu, 30 millions de site/critique/article en parlent déjà.
Graphiquement j'ai eu du mal à me remettre à jouer à ce jeu, ça pique réellement les yeux aujourd'hui. Ceci dit une fois dans le bain, j'ai pas eu l'impression de jouer à un vieux jeu, le gameplay est facile (contrairement à d'autres jeux qui, je trouve, son très peu maniable, comme Shadow of the colossus..) l'histoire est la même que les autres Zelda, mais bon ça personnellement ça me gêne pas.
Ce qui m'a bien surpris dans ce jeu, c'est les détails :
- Les jeux de lumières avec Navi sont très bien fait, même si ça lag un peu
- Les mouvements des pieds (qui correspondent à l'avancée de la map), on a pas l'impression qu'il glisse à chaque pas, pareil quand il monte les échelles, la plupart du temps les "barreaux" sont bien synchro avec la montée (c'est pas toujours bien fait, aujourd'hui encore !)
- Les pancartes qui sont coupable (héhé) mais qui flottent sur l'eau !
- Le son qui est atténué quand on a la caméra sous l'eau
C'est, comme je l'ai déjà dit, des détails, mais c'est justement parce que des jeux d'aujourd'hui pensent pas encore à ce genre de choses que j'ai trouver que Zelda était très bien fait.
Le point regrettable est certes, sa durée de vie, même si elle est loin d'être complètement nulle, elle est tout de même pas très longue (ceci dit, certains jeux d'aujourd'hui aussi, même si ça a tendance à durer de plus en plus longtemps), mais surtout ses bugs.
De nombreux bugs sont chiant, mais celui qui m'a le plus énervé est celui où Navi indique qu'il y a quelque chose mais qu'elle ne va pas le cibler (ce qui fait que des endroits éloignés par le champs de l'épouvantail m'étaient inaccessible …
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)jouer à ce jeu, et il mérite quand même largement sa moyenne générale, malgré les bugs et autres problèmes.