Faut dire que quand Nintendo nous ressert un de ses innombrables remakes, on est plus que septique.
Ceci dit, un zelda pour lancer une console, c'est une bonne chose, la WII en est la preuve, mais un dépoussiérage, bof.
D'autant que la 3D, fer de lance de la 3DS peut laisser plus que septique. Au cinéma elle n'a jamais été qu'accessoire et ne sert à rien si ce n'est à remplir les poches des vendeurs de Doliprane.
Mais rien que le titre, Ocarina Of Time, me fait vibrer tant il m'a marqué dans ma jeunesse de geek Nintendomaniac.
Alors on prends la machine en main (version Zelda collector, excusez du peu) et on attaque.
Je dois avouer, que visuellement, ça claque. Revoir notre jeune héros Hylien évoluer dans un univers totalement remastérisé est véritablement grisant. Mais c'est lorsque l'on enclenche la 3D que le véritable coup de massue arrive.
Certes, il faut s'accoutumer, trouver la bonne position mais le jeu prends alors une profondeur insoupçonnée. Même pire, lorsque l'on repasse en 2D classique le jeu parait fade, terne, moins chatoyant.
C'est là que l'on réalise le tour de force de Nintendo. Il ne s'agit pas là d'un simple portage, mais d'une refonte du jeu dans son ensemble et on ne peut que saluer la prouesse.
Alors, même si pour notre époque le jeu a perdu de sa superbe, le monde qui paraissait gigantesque il y a 15 ans parait assez réduit aujourd'hui, il n'en demeure pas moins un incontournable du jeu vidéo.
Cette version 3D est véritablement une grosse surprise, et j'espère de mes voeux la refonte de Majora's mask également.
Mais maintenant, j'attends de Nintendo qu'ils nous prouvent la réelle utilité de la 3D. Une utilité autre qu'esthétique ou graphique mais qui nous obligerait à enclencher la 3D pour résoudre certaines énigmes.
Peut-être même à travers un tout nouveau Zelda, on peut toujours rêver.
Mais il faut relativiser le tout, le jeu est excellent, le remake fort séduisant, mais il ne s'agit là QUE d'un remake, les fans sont conquis, mais les autres...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.