La magie opère toujours. Le lifting est à la fois sobre et respectueux. Quelques petites touches de couleurs viennent égayer les décors sans tomber dans le carnaval. Toutes les rides ont été gommées et le gameplay est toujours aussi efficace.
Seulement tout n'est pas parfait. Il y a deux nouveaux éléments qui ont du mal à cohabiter dans cet épisode : Le relief et le gyroscope.
Le premier se révèle très efficace et apporte un aspect qui fait penser à des jouets en gros plan. Le second est un nouvelle mécanique de gameplay utilisée avec beaucoup d'intelligence pour la visée et la camera.
Seulement voilà, comme on a déjà pu le voir sur d'autres jeux de la console (Monkey Ball, si tu me lis), ces deux effets ne sont pas compatibles. Non pas qu'on ne puisse pas les activer simultanément, mais il est très difficile de rester dans l'axe parfait de l'écran tout en la faisant pivoter la console autour de soi.
2 solutions :
- désactiver le relief. "Non mais ça va pas la tête, le rendu est tellement mignon ! "
- Se contenter d'utiliser le stick pour viser. "Impossible, pauvre fou ! Une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer. C'est réactif, précis et très immersif."
Alors voilà. Pour un jeu qui est de toutes façons déjà considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire, je ne retire qu'un seul point. Je veux juste pénaliser cette petite frustration qui m'oblige régulièrement à faire usage du contrôle du relief.