Un Zelda simplement sympa, quand on le compare à d'autres épisodes de la saga, mais un très bon jeu DS, comparé à d'autres jeux de la console. Des bons points et des mauvais. Commençons par les mauvais :
- Un Zelda sans grande poésie, sans grande musique, avec une petite aventure. En somme ce n'est pas l'épisode le plus épique de la saga. Il est même un peu trop facile parfois et n'offre aucune vraie surprise. Les temples (et les îles), bien qu'ils proposent des défis différents, ont tous la même ambiance, tous la même musique, et aucun d'eux nous donnera l'impression d'être en territoire différent.
- Des quêtes annexes quasi-absentes. Il y a bien des gouttes de sagesse ou de force à récupérer ici et là, mais elles ne servent à rien, donc bon....mieux vaut se concentrer sur l'aventure principale, car les minis jeux, les récupérations de trésors, les coffres cachés etc... ne sont que des petites futilités qui n'enrichiront pas beaucoup le jeu.
Les bons points :
- Gameplay entièrement au stylet. Certains détestent, moi j'aime parce que c'est toujours plein de petites idées et que c'est très bien utilisé. On pourra écrire et dessiner des mémos sur l'écran. Chaque nouvelle arme demandera une utilisation bien particulière du stylet. Il faudra même souffler sur l'écran, crier (en fait souffler suffit), tapoter dessus, tracer des chemins, se servir de l'écran supérieur etc...
- Si les temples manquent d'ambiance, ils ne manquent pas de défis, et s'avèrent être de bons casses-têtes. A noter que le temple du Roi des Mers est une idée assez risquée de la part des studios. Refaire les mêmes énigmes, se retaper les mêmes étages en étant soumis au temps. Cela peut déplaire. Moi j'aime. Ce temple-ci, qui est unique dans les Zeldas nous oblige à atteindre la perfection du Speed Run. On en chie les premières fois, puis on recommence, et on recommence, et ainsi jusqu'à traverser les mêmes couloirs en les connaissant par cœur et en étant le plus rapide possible.