Ne nous le cachons pas, cela fait des années que Nintendo a plus ou moins tourné le dos aux plus anciens de ses fans. Soyons honnêtes : la Wii U n’a pas eu son vrai Zelda, elle a dû le partager et ceux qui ont cru en la console de Nintendo de 2013 se font depuis la sortie de la switch cracher dessus à chaque portage ou remake paresseux. Nintendo a toujours du génie mais il sombre dans une paresse sans limite.
Zelda Skyward Sword est en réalité sorti il y a presque 10 ans à quelques mois près. 10 ans. Une décennie. Et pourtant, ce portage est presque au niveau d’une émulation de bas étage. Voire même moins. Allant même jusqu’à renier ce qu’il a été et qui a tant fait grincer des dents en 2011 : un jeu motion gaming.
Aimer Nintendo ne veut pas dire tout accepter et ne veut pas dire ne pas critiquer.
Zelda Skyward Sword est sorti sur Wii avec le disque audio, la manette collector et le jeu. Le tout pour 60€. Alors oui ce n’était pas la même époque et la même inflation. Toujours est-il que ce portage est paresseux, aidé par des manettes « collector » et un amiibo au prix plus que scandaleux. Le jeu ne devient qu’un produit d’appel pour des manettes qui se sont écoulées comme des petits pains.
Alors oui ce Zelda n’est pas le plus aimé, mais il a des qualités indéniables. Qualités que certains auront l’opportunité de découvrir et c’est formidable pour eux. Mais pour l’ensemble de son œuvre et pour son mépris des joueurs. Ce portage ne vaut même pas plus de 1/10.