The Legend of Zelda: The Wind Waker par Pfsm999-Kasador
Ce n'est pas un jeu ...
Ce n'est pas qu'une œuvre ...
C'est un tout absolument parfait.
Mais commençons d'abord par rétablir le contexte de l'époque !
Nous sommes en 2001 dans une guerre folle entre Nintendo, Sony et Microsoft, Sega ayant abandonné sa Dreamcast suite à divers problème financier.
Ces trois constructeurs se font guerre en répondant chacun à son tour par d'annonce de suite de série culte sur chacune des consoles !
Quand enfin, en 2002, à L'E3 (plus grand salon du jeu vidéo), Nintendo annonce la suite de la plus grande saga vidéo-ludique de tout les temps : Le nouveau Zelda et son titre, The Wind Waker.
Les premières réactions des journalistes étaient extrêmement mitigé par l'arrivé de ce jeu car il changeait fondamentalement les habitudes du constructeur et du studio concernant l'image de la série. Fini l'époque du réalisme dans Zelda et des couleurs sombres. Place aux couleurs vives et à un style qui commençait véritablement a plaire : le cel shading.
Mais passons maintenant sur le jeu en lui même.
L'histoire de ce Zelda est tout à fait particulier car, pour une troisième fois dans l'histoire de la série Zelda, ce n'est pas l'enlèvement de la princesse qui pousse notre héros à l'aventure. Cette fois, il s'agit de la petite sœur du héros qui se fait enlever par un oiseau gigantesque, au service de Ganondorf, "Méchant" légendaire de la série. Fini aussi les grandes plaines d'Hyrule, les grands villages et les balades en cheval. Place à la ballade en barque et aux grandes étendus d'eau.
De magnifique paysages et de magnifiques iles sont rendu dans ce jeu et il est véritablement reposant de jouer à ce jeu. La musique est de toute beauté et accompagne très bien toutes les actions du jeux. Les personnages sont tous très attachants et donne véritablement un cacher incomparable à ce jeu.
Ce fut, pour moi, la plus belle expérience de ma vie dans le domaine du jeu vidéo.
En témoigne mon avatar, qui, depuis ce jeu, ne me quitte plus !