L'avion s'est écrasé et avec un bonnet et des collants il va falloir survivre! Après avoir réglé l'urgence de la situation, la dimension contemplative prend vite le pas, les décors sont très beaux et si vous réussissez à crafter la tenue adéquat au prix de nombreux efforts, vous pourrez enfin admirer en toute sérénité (j’entends sans craindre le froid) les magnifiques levers et couchers de soleil.
La musique, ou je devrais d'avantage dire l'ambiance sonore est très réussie et immersive, voire angoissante dans certaines montées bien que cependant, je trouve que niveau design sonore, la spatialisation mériterait un plus gros travail car mis à part la baisse de vos statistiques de survie, les loups sont votre ennemie principal et autant dire que quand vous entendez grogner il faut vite trouver la source pour vous défendre. Le jeux étant en cours (seule la version sandbox/survie sans but est disponible), il faudra attendre pour le mode aventure. C'est bien là la limite car une fois l'exploration des 3 mondes faite on a fait le tour dans tous les sens du terme et le jeux devient sans surprise. Les objets reviennent en boucle dans les boîtes que vous fouillez allègrement, votre personnage n'évolue pas (peut être suis-je trop accro aux rpg..) et le monde qui semblait ouvert s'avère au final très balisé.
En gros, la prochaine fois que je meurt, je ne vois plus l'intérêt de recommencer. Bon, le compteur steam affiche tout de même 69 heures de jeux donc il m'aura fallu du temps pour en arriver là mais le jeux n'a plus rien de plus à m'offrir et c'est bien dommage car j'accroche le concept.