Je l'ai terminé en retournant à peu près toutes les quêtes possibles.
Le jeu est un peu court mais les différentes histoires sont bien menées, le tout forme un univers cohérent et intéressant dans le fond. Si l'humanité venait un jour à coloniser d'autres mondes elle ne manquerait pas d'emmener ses problèmes avec elle.
En résumé on incarne un personnage issu d'un vaisseau de colons terriens qui a été décongelé par un savant lunatique et on va devoir ramener l'espoir dans cette colonie d'un autre système solaire qui est partie en vrille.
L'histoire principale est résolument une critique du capitalisme et des grosses corporations qui ne manquent pas d'asseoir leur hégémonie sur la société (Tiens donc y aurait-il une résonance avec notre réalité ? A vous de voir!). On choisira donc la voie qui nous semblera la plus juste ou la plus déconnante, le jeu laisse une amplitude morale assez large au joueur, non sans humour.
Cette variété de cheminements permet une bonne rejouabilité si on veut explorer toutes les possiblités.
Avec plus de moyens et une technique plus poussée il y a de quoi réaliser une suite intéressante avec ce background. Coté gameplay il y a trop de loot mais j'ai pas grand chose à redire sur le reste, les armes ont un bon feeling, on sent bien la progression au fil des niveaux, les compétences sont variées, les ennemis aussi etc....
La 1ère qualité est assurément l'écriture des quêtes et des personnages, je me suis vraiment plongé dans l'histoire sans sentir de redondance ou de facilité, c'est du beau boulot à ce niveau là.
On sent le talent derrière.
Techniquement les temps de chargements sont assez lourds au bout d'un moment. A part ça le jeu tourne globalement bien sur PS4.
Aucun plantage ni de bug pendant ma partie! C'est propre dans l'ensemble. (heureusement avec 10 Go de patch à télécharger après installation du disque... Mais après on est peinard). Le level-design peut sembler vieillot mais ce n'est pas un aspect qui m'a dérangé, ce n'est pas clairement pas un jeu à gros budget (c'était même pensé comme un indé à la base).
Graphiquement j'ai aimé le style retro pulp, certains disent que c'est un Fallout spatial, il y a de ça.
Le studio de développement Obsidian peut compter sur moi pour remonter un jour à bord de l'Imposteur.
note pour le titre : je n'aime pas le whisky :D mais c'est clairement un bon action-RPG avec des vieilles recettes qui marchent.