Pour un amateur de RPG 3D et SF, The Outer Worlds est un régal. Certes, le budget limité se fait ressentir dans une aventure courte et à travers certaines mécaniques vieillottes. Cependant, le savoir-faire d'Obsidian qui a pris de l'assurance par son travail avec Bethesda sur Fallout New Vegas, dont on sent l'influence, se montre dès les premières heures de jeu.
The Outer Worlds propose une écriture mature et des personnages (notamment des compagnons) forts de caractère, des choix moraux nuancés dans un univers SF travaillé avec une direction artistique marquante. D'aucuns le trouveront daté et peut-être même un peu classique, mais il est tellement rare de découvrir en une nouvelle licence un RPG moderne à la première personne qui trouve l'équilibre entre les éléments de jeu de rôle, le gameplay FPS instinctif et l'écriture soignée, le tout dans un univers fascinant et entièrement doublé (en VO seulement).
C'est un avis très personnel, mais je souhaiterais vraiment de la part d'Obsidian, moins de CRPG old-school/murs-de-texte/avalanche-de-chiffres et plus de jeux comme The Outer Worlds.