Réveillé en urgence par T.O.M., l'IA de notre vaisseau; il nous est demandé de descendre sur Europa, (la lune de Jupiter) pour voir pourquoi le contact a été perdue avec l'équipe présente sur place.
Cette introduction sert de prétexte à nous faire naviguer sur 7 chapitres de 10 puzzles ( + 7 puzzles bonus), dans la base souterraine, guidé par T.O.M.
Bien que relativement facile, The Turing Test sait très bien rester dans les limites de sont sujet. Un jeu indépendant de 4h, reprenant les grand codes de Portal sans prétendre avoir l'ambition de s'élever à son niveau. L'avancé est toujours fluide, il n'y a pas de collectible, de pousse à la performance, tout est simple, apaisé direct.
Nous avons donc le plaisir de suivre une histoire classique mais efficace sur la relation entre les humains et les machines et le libre arbitre, dans des décors simples mais efficace.
T.O.M. est doublée par la très belle voix de James Faulkner, qui, sous ses faux airs de feux Alan Rickman colle parfaitement à l'ambiance et nous permet de passer une très bonne soirée puzzle et