J'avais déjà fait une critique du première épisode ici : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/the-walking-dead-episode-1-a-new-day/2381298068092961/critique/nishruu/
Globablement, les éléments sont repris et l'ambiance est toujours aussi excellente. Ce que je ressens surtout en jouant à ce chapitre c'est le côté oppressant très bien amené pas de subtils changement dans la musique, la météo (!) et le jeu d'acteur. Sans s'en rendre compte, on ressent peu à peu le malaise qui s'empare des personnages. Sans spoiler, ce chapitre est assez éprouvant pour les nerfs !
Cette fois, plus vraiment d'énigme (ou alors d'une difficulté quasi enfantine), mais tout se base sur les réflexes (n'oublier pas d'avoir la main sur le clavier ET la souris si vous ne jouez pas à la manette). On a encore des choix draconiens à faire et tous ne vous laissent pas la conscience tranquille.
Bref, ce chapitre est beaucoup plus glauque que le premier (âmes sensibles, s'abstenir). Mais également plus immersif. J'ai hâte de rejouer pour savoir ce qui se passe dans le deuxième chapitre en fonction des choix du premier !