La dernière étape pour un jeu vidéo dont le format s'inspire des séries télévisées est la séparation de l'intrigue en plusieurs saisons. Bien que la saison 1 se suffisait à elle-même, cette saison 2 est dans la continuité dans la saison 1 et propose une suite à la hauteur.
Il est vrai que ce jeu souffre de la comparaison avec le premier. Pour cause, il y a quelques soucis : les episodes sont bien plus courts (mais pas moins intenses) et il y a un problème au niveau du développement des personnages : plus nombreux, la plupart se révèle moins attachants. Or, nous sommes dans The Walking Dead et la mort est souvent présente. Pour le fait de mourir, ils se sont débrouillés différemment.Ce n'est donc pas les morts en elle-même qui sont marquantes comme pour la saison 1
Notamment le meurtre de Lily auquel on ne s'attendait pas
Mais plutôt la façon dont les personnages meurent : c'est souvent brutal et en fait, les morts s'enchaînent beaucoup plus rapidement que lors de la saison 1, à cause des episodes plus courts.
Là aussi, on est victimes des "morts programmées" bien que ce soit plus vaste cette fois-ci. Par exemple, dans la saison 1
Ben meurt soit à la fin de l'episode 4 soit en milieu d'episode 5
Alors que là, un personnage peut mourir à l'episode 2 et si il survit, peut survivre jusqu'à l'episode 4. Ce concept plus vaste me plaît.
Incarner Clementine paraît étrange au début, mais on s'y fait vite. Là encore, son évolution est logique et la contrôler ne rend le jeu que plus immersif : c'est tout à fait crédible.
La saison 2 est donc plus rapide, plus brutale et tout aussi émotionnelle que la saison 1 et pour cela, c'est donc un must-have. La narration est encore plus centrale ici, en témoignent les nombreuses fins possible et la démannichéisaton (si ce mot existe) des choix qui deviennent de plus en plus difficiles.
Le jeu se dote toujours d'une patte graphique bien à lui et des musiques comme on les aime. Un grand plaisir de jeu qui s'offre à nous.