The Witch's House est un jeu où nous incarnons Viola, une petite fille âgée de 13 ans qui se retrouve piégée dans une maison appartenant à une sorcière.
Ce jeu est très simple mécaniquement, on s'y habitue vraiment très vite. De plus, les énigmes proposées sont vraiment très intéressantes et bien trouvées ! C'est presque dommage de ne pas avoir plus de durée de vie... (si on se débrouille bien, le temps de jeu pour finir serait d'environ 2-3 heures)
Mais ce qui était le plus bluffant, le plus impressionnant, c'était l'histoire. Je pensais qu'en réalité l'histoire se résumait seulement à "je suis emprisonnée dans une maison de sorcière et je dois m'en échapper" ; surtout que les petites bribes d'histoire qu'on peut lire au fil du jeu n'apportait pas grand chose de plus.
Attention, moment spoiler :
La fin de Witch's House m'a complètement bluffé. Je m'y attendais absolument pas, et je pense qu'une bonne partie d'entre nous également. La fille que nous incarnons est en réalité la sorcière de la maison ! Ellen (dans le corps de Viola) avait en effet utilisée un sort d'échange de corps avec la vraie Viola !
Du coup, ce qui se révélait être la "bonne fin" est en réalité une terrible bad end pour Viola ! Troublant.
Il faut aussi savoir qu'il existe The Witch's House MV qui est une version améliorée graphiquement pour Witch's House et qui apporte plus d'éléments d'histoire, notamment sur la sorcière et ses pouvoirs. Il existe également un manga qui retrace complètement son histoire.
Bref, tout cela pour dire que c'est un excellent jeu et que je vous le conseille fortement.