Qui a dit que les jeux 2D c'était dépassé, les gros pixels aussi ?
Que ce mécréant soit pendu haut et court !
The Witch's House vous prouvera le contraire : ne prenant quasiment aucune place, n'ayant pas besoin d'installation, court mais intense et surtout gratuit, ce jeu est la preuve que des passionnés continuent à faire des merveilles pour le seul plaisir de les partager.
Prenant entre une et deux heures pour être achevé, il ravira vos yeux par ses graphismes extrêmement bien réussis et son dynamisme lors de certaines scènes. D'ailleurs, ce même dynamisme va vous saisir à plusieurs reprises dans des situations où tout vous semblait pourtant bien (trop) calme...
Pour le contexte, vous êtes une pauvre jeune fille esseulée dans une forêt découvrant la demeure d'une sorcière bien mystérieuse.L'histoire en elle-même vous est contée au travers du journal intime de la sorcière dont les chapitres sont disséminés lors de la progression, relatant pages après pages la macabre histoire de cette demeure et de sa résidente.
La progression se fait à coup d'énigmes assez sympathiques à résoudre. J'en profite là pour faire un reproche à ce jeu : il y a un étage où j'ai vraiment eu du mal et ai dû aller voir sur Internet comment m'en sortir, car je dois bien avoué que je n'aurais pas réussi tout seul. Mais pour le reste, sincèrement, pour peu que vous ayez un peu de jugeote, ça reste largement accessible.
La musique et les bruitages aussi sont aux petits oignons : tout colle à l'histoire et à l'ambiance graphique. Que demander de plus si les trois éléments les plus importants se complètent parfaitement ?
Pour finir, que dire ? Non, la 2D n'est pas morte, nous en avons là la preuve. Servez-vous, c'est donné !
... ah oui, avant que j'oublie... il y a deux fins Et la secondes va vous faire frémir d'effroi et d'une joie malsaine. Pensez à bien vous rappeler de tout ce que vous aurez pu remarquer au début quand vous serez à la toute fin du jeu, et vous verrez bien...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.