The Witcher 3 : Wild Hunt clairement oui tu est un jeu qui m’a emporté moi et des millions de joueurs dans ton univers si prenant.
Alors déjà avant toute chose je précise qu’a l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas fait les deux premiers volets de la saga (et oui merci pour le racisme envers les PS4) et que j’ai donc fait de À a Z ce troisième opus en tant que novice de cette licence.
Et bien ce que je peux affirmer c’est que je n’ai pas été déçu du voyage et qu’en tant que fan de RPG on a la clairement le meilleur qui soit sorti sur la 8emé generation pour l’instant.
Premièrement parlons des environnements. Que ce soit artistiquement ou graphiquement, le jeu est vraiment sublime, alternant forêt, marais, grande ville, régions côtières. Le dépaysement sera total et il n’y aura vraiment aucune redondance dans les décors. Déambuler dans les rues de Novigrad n’aura vraiment été un pur plaisir en ce qui me concerne.
Ensuite quand en est-il du gameplay ? Sans révolutionner le genre, le système de Combat reste efficace avec des attaques puissante et rapide ainsi que des esquives. Les runes apporteront tout de même un petit côté magique au tout qui est toujours bon à prendre. Les dimensions RPG sont évidemment de la partie avec du loot d’arme et d’armures, un arbre de compétence et du craft.
Enfin, je terminerais par aborder le point qui m’a le plus charmé : L’univers.
Que ce soit dans ses décors ou le scénario et les personnages qui y évolue tout est d’une justesse incroyable et surtout d’une grande maturité. Les dialogues et les rebondissements sont très adultes, le design des personnages également et le contexte nous prend au tripes sans aucun problème.
La grande majorité des protagonistes sont très travaillées et c’est un pure délice d’aller leur adresser la parole. D’autant que les quêtes secondaires ont elle aussi eu droit à un traitement des plus soignés.
Alors voilà, clairement il y a peu de chose à redire, à part son système de Combat qui manque de pep’s parfois mais en dehors tout est quasi parfait.
Amateurs de jeu de rôle ne passer pas à côté de cette pépite !