Je viens de me rendre compte que j'ai pas noté ce jeu.
J'y ait joué sur ce qui est à priori sa pire version : sur SWITCH (*hurlements d'effroi*).
Et Ben... Pour le dire simplement, c'est probablement le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué. Déjà oui, c'est sans doute vilain par rapport aux versions des autres consoles (sans parler du remake HD qui vient de sortir) mais j'trouve quand même ça magnifique.
Ce jeu, tout en étant très différent de BotW, m'a offert tout ce qui me manquait dans le Zelda susnommé. Un monde ouvert cohérent et vraiment plein de vie. Un scénario épique. Des quetes secondaires qui ont une vraie gueule de quêtes.
Y'a certains passages dont je me rappelerais toujours, trop nombreux pour être listés (allez, la grosse cuite de Geralt et des autres sorceleurs si je devais en citer qu'un. "ESKIEEEEEEEEEEL !").
Le design est parfait. Le gameplay est très bien (pas à la hauteur de BotW mais c'est bien le seul point ou il fait moins bien). Les personnages sont quasi tous reussis, qu'ils soient détestables ou attachants. La durée de vie me semble quasiment infinie (j'ai bouclé la quête principale en 2-3 mois en ayant à peine effleuré les add-ons et les quêtes secondaires), puis j'ai lu les bouquins et recommencer une partie pour que mon Geralt soit plus fidèle aux romans.
Un jeu avec des qualités gigantesques et pas de réels défauts à mon sens. Pour chipoter ça rame un peu lors de certains combats (ayant commencé à la generation 8 bits ça me choque pas) et Ablette sert pas à grand chose.
Trouver un jeu extrêmement bon c'est une chose. Mais j'pensais pas pouvoir me faire encore retourner de la sorte à mon âge par un jeu vidéo. J'avais tort. Et c'est tant mieux.