Day 1
Après 5 heures de préliminaires (j'aime bien prendre mon temps), j'ai chassé un Griffon, tué une bonne douzaine de Drowners, exorcisé un spectre, donné une potion potentiellement mortelle à une agonisante pour essayer de la sauver, et essayé tant bien que mal de me taper une herboriste.
Globalement c'est une assez bonne expérience, le jeu est beau même si on sent que certains détails ont été un peu négligés (sûrement pour limiter l'appétit du jeu qui est relativement gourmand).
Pour le moment le seul bémol, qui n'est tout de même pas négligeable, ce sont les déplacements de Geralt dans des milieux étriqués. Disons qu'il n'a pas vraiment des trajectoires réalistes, et a tendance à avoir quelques faiblesses dans les genoux quand il est entouré de murs...
Malgré cela, se déplacer en extérieur, à pieds ou à cheval, reste un plaisir assez gratifiant!
La météo est sublime, on passe d'un ciel dégagé à de grosses tempêtes, de pluies torrentielles aux derniers nuages qui s'égouttent au petit matin... La plus belle surprise jusque là à été de marcher dans une forêt pendant une tempête. Les sons sont juste absolument parfaits!
Cependant, une grande question reste encore sans réponse... ILS SONT OU LES BOOBS??
EDIT: Bon j'avais décidé de faire une pause pour aujourd'hui mais j'ai mis les pieds dehors et il y avait trop de vent alors j'y suis retourné...
Et bien en fait, la suite rattrape LARGEMENT les petits défauts de conception. Et je ne parle que de quêtes dites "secondaires". Et oui, je mets les guillemets car on ne voit pas vraiment la différence en le fil conducteur de l'intrigue et ses ramifications. Ce n'est pas un Skyrim ou les personnages de quêtes secondaires seront à moitié animés et où vous aurez à chercher des objets dans des donjons qui sont toujours approximativement les mêmes. Dans The Witcher III, comme dans les anciens, toutes les quêtes ont été soignées. Et en contraste avec l'insipidité de certains personnages dans d'autres rpg aussi immenses, même la grand-mère qui vous demande de relever une statue en bois au bord du chemin dégage un certain charisme.
Cette fois ci c'est la bonne, j'y retourne!
Day 2
Ce jeu a officiellement l'OST la plus stylée de l'univers. LA CHANTEUSE, mon dieu, une voix à faire se pâmer un escargot mort...
Je viens d'assister à la première scène dénudée, après moultes péripéties dans des endroits peu fréquentables. Et c'était pas trop mal ma foi, j'attends avec impatience celle avec Triss Merigold (mais ouiiii il y en aura une! OBLIGÉ)...
Les déplacements en bateau sont jouissifs. Il n'y a rien de particulier concrètement, en plus quand on tourne la barre Geralt effectue des mouvements saccadés pas très naturels... Mais il suffit de se concentrer sur la voile, et le paysage, et vous y êtes!
Après quelques contrats de Witcher, je peux également affirmer que la chasse aux monstre est plutôt classe, et en plus on loot des trucs pas dégueux. C'est toujours autant un plaisir de consulter son bestiaire avant de choisir quel signe utiliser en prédilection, quelle huile déposer sur sa lame en argent, et de foncer au coeur de grottes sombres et brumeuses.
Sur ce, je retourne changer des botchlings en luburkin, assommer des foglets et crâmer des ghoules!
Day je sais plus trop
30h de jeu déjà, et je ne m'en lasse toujours pas... Je m'amuse même à faire courir Geralt n'importe comment, j'ai dû mourir au moins deux fois en descendant les marches (oui oui, t'as beau être un Witcher, quand tu fais une chute de 1,50m tu te casses les deux genoux...), j'ai tranché au moins une centaine de drowners etc...
Mais par dessus tout, non seulement je me suis tapé toutes les prostituées de Novigrad (pas grand chose à voir), mais j'ai aussi eu mes petits moments privés avec Yennefer et Triss hihiiiii!
Bon la scène de Yennefer est clairement la meilleure pour l'instant, je vous laisse le découvrir.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à travailler main dans la main avec un vieil ami et qui sait? Peut être que j'accéderai une nouvelle fois aux seins graal! (Pfffrrrrt lololol hey trop marrant)