J'adore définitivement les jeux de Telltale. Entre moments forts, excellente écriture et choix moraux, je suis à chaque fois happé par leur jeu et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Exit le monde apocalyptique, nous voici dans une adaptation des comics Fable où des personnages de conte se retrouvent VRAIMENT (n'est-ce pas Once Upon a Time) dans le vrai monde où crime, prostitution, drogues et meurtres sanglants se passent. Suite à un meurtre d'une prostituée, il s'agit du shérif Bigby Wolf, à savoir le Grand Méchant Loup, qui doit résoudre l'enquête en se trouvant face à un complot plus grand qu'il ne croyait.
Comme d'habitude, ce jeu a toutes les qualités de ce studio : style graphique bien exploité, QTE dynamique, narration au centre du jeu, choix moraux omniprésents, on change radicalement d'ambiance pour se retrouver dans un thriller/polar noir assez spécial mais qui peut être pris très au sérieux.
Il y a aussi un avantage par rapport à Walking Dead : les choix moraux semblent respectés. Là, les décisions marquent une réelle différence, ainsi, un personnage sauvé de la mort reste cette fois-ci vivant jusqu'à la fin. Après, les phases d'enquête peuvent paraître répétitives avec le système de Point And Click et le fait de devoir choisir d'inspecter les lieux et de se retrouver dans plein de combats face à des Fables : le dernier episode, particulièrement réussi, déroge à la règle pour nous donner une conclusion digne de ce nom.
Un excellent jeu de Telltale que je recommande pour les mêmes raisons que pour les autres, tant les rebondissements, twists et choix narratifs sont présents mêlés à une bonne ambiance et à un scénario bien écrit.