Difficile de faire une critique pour un tel "concept".
Dans There Is No Game, l'interagisseur est invité à écouter une voix et à ne rien faire, surtout à ne pas toucher à la lettre "O". Cette non-interaction va permettre à l'utilisateur d'avoir une petite expérience d'une quinzaine de minutes durant laquelle le narrateur va être tour à tour râleur, mécontent, apeuré, anxieux ou reconnaissant mais surtout assez drôle et très cynique.
Les plus aguerris d'entre vous auront déjà reconnu la référence à Stanley Parable mais il m'a surtout fait penser à deux jeux plus obscur encore : Please Don't Touch Anything et Humbug, jeux dans lesquels il faut tout découvrir par soi-même tout en étant en situation d'interdiction ou penser "outside the box" et réfléchir sur la condition même de l'objet infiormatique.
Ce jeu très méta fait passer un petit moment rigolo et, finalement, est un Point and Click, avec surtout des énigmes à résoudre et pas trop d'histoire.
On notera également en vrac, des clins d'oeil à Portal, Breakout évidemment ou Escape Goat.
Edit d'octobre 2020 : maintenant que la version longue "Wrong Dimension" est sortie, on entend à nouveau parlé du jeu donc, avant de l'acheter, je fais la version gratuite... et j'avais donc COMPLÈTEMENT oublié que j'y avais déjà joué :o Mais bon cette fois, j'ai obtenu tous les trophées.
Ils n'ont rien de difficile et il suffit de faire le jeu 2 fois pour tous les avoir, ce qui prend environ 25 minutes. Vous aurez ainsi pu cliquer sur YES et NO à la fin du jeu.
Lorsque le haut parleur bouger, cliquez dessus en moins de 3s
Il faut également écrire GOAT dès que possible : impossible d'y penser tout seul.
Finir le breakout avant que la voix off ne dise "goat" : facile si vous connaissez un peu breakout (pensez à créer un petit passage pour envoyer la balle au-dessus).
Il faut également faire sauter une lettre avec le bloc métallique et la faire rebondir 10 fois dessus.
Au moment d'arroser l'arbre, n'oubliez pas d'arroser la chèvre avant (mettre des lettres sous la cage aide, je ne sais pas pourquoi).
Et si vous ne comprenez pas, il suffit de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JVPN8lM5lCk