Autant ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui développent des jeux de stratégie en temps réel, autant, bon... They Are Billions est un peu un gros mix d'idées, mais quitte à réutiliser des trucs qui ont déjà été faits et refaits, ils auraient pu prendre la peine de le faire en au moins aussi bien.
La première mission donne le ton... Vous savez en général dans ce genre de jeu, la première mission on te demande de construire 3 fermes et de tuer quelques ennemis, histoire de te familiariser avec les structures de bases du jeu.
Dans "They Are Billions", non, ils se sont dit "commençons plutôt par une mission longue et répétitive, et demandons leur de faire une population de 300 habitants". Ouais ouais, vous avez bien entendu, on est bon pour construire 70 fermes (enfin, des "tentes" dans ce cas-ci), 70 putains de fermes, qui vont recouvrir la moitié de la map. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé ? Et puis au lieu de mettre quelques ennemis, on va foutre 200 zombies, des zombies qui se tuent leeentement et que t'es même obligé de tuer à reculons.
J'veux dire... le jeu marche bien, et si vous êtes en manque de STR et que vous avez déjà joué à tout ce qui est sorti dans le passé jusqu'ici, alors pourquoi pas. Mais pour ma part ce jeu utilise de bonnes formules, qui ont fait leur preuves, qui sont funs, mais assez maladroitement.
Donc quand tu vois que la mission 2 c'est la même chose mais cette fois-ci il faut faire une population de 600, autant dire que t'es content. Puis ensuite t'as une mission en commando dans des couloirs à la Command & Conquer Alerte Rouge, et encore une fois c'est assez bien construit, mais j'ai déjà fait ça 100 fois dans d'autres jeux, et honnêtement ici y'a pas vraiment de grosse plus-value.
C'est un jeu qui peut être très sympa à découvrir, j'imagine si on a pas joué à beaucoup de jeux de ce style dans sa vie (il puise également pas mal chez Age of Empires), mais je conseillerai plutôt à ces personnes d'aller jouer aux classiques, que de commencer avec celui-ci.
Après mis à part comme j'ai dit que les missions sont un peu longues pour ce qu'elles sont, y'a pas de défaut majeur, et ça reste cool à jouer. Bref c'est pas mal mais trop réchauffé pour moi.