Le jeu qui voulait être Castlevania Symphony of the Night... et qui a réussi ?
Car beaucoup ont tenté, et je trouve que très peu ont vraiment réussi à capturer le vrai feeling d'un SOTN, mais je trouve que ce Timespinner y est parvenu. Les graphismes, le gameplay, les musiques... Sans qu'il y ait nécessairement d'énormes fulgurances, tout est à un bon niveau, et j'ai presque eu l'impression de jouer à un nouveau igavania...
Presque, oui, car ce Timespinner a quelques problèmes. Il s’alourdit d'un scénario qui ne parvient pas à vraiment décoller, et qui est narré d'une façon un peu bizarre, à travers des documents de textes qu'on trouve et qui souvent ne racontent rien de bien intéressant, et à travers des personnages rassemblés dans une base, qui au final se révèlent peu pertinents à la trame principale, et pour qui on peut faire des quêtes secondaires, mais malheureusement le développement très "LGBT" de ces quêtes tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est mal amené, mal dosé, mal écrit... On n'a pas l'impression que les préoccupations des scénaristes étaient au bon endroit.
Ceci, doublé au fait que le jeu devient beaucoup trop facile plus on explore la map et plus on fait les quêtes... Disons que les dernières heures m'ont laissé un arrière goût d'inachevé, et c'est bien dommage, car sur les premières heures j'étais ravis de découvrir ce jeu. Il manque aussi d'un peu d'originalité dans les quelques capacités qu'on débloque d'ici la fin du jeu.
Mais bon, reste quand même je trouve un SOTN-like de qualité, comme je l'ai dit au niveau du feeling général ils se sont pas ratés, c'est calqué, mais c'est proprement fait. Il aurait peut-être fallu que j'y joue sans trop me soucier du scénario et des personnages, et en suivant juste rapidement les objectifs principaux, pour que je l'eusse encore mieux apprécié.