Note: 13/20
Le studio Respawn sais l'histoire d'ancien membre de Infinity War (Studio faisant notamment les Call of duty )qui créé leur propre studio. Et en plus leurs premiers jeu et première licence du coup est un concurrent sérieux à Call of duty.
Titanfall est contrairement à un COD entièrement portez Multijoueur, en effet aucun contenu solo, certes il y a une sorte d'histoire mais sais juste des parties multi-joueurs qui s'enchaînent avec des cinématiques entre deux parties et des dialogues pendant la Game. Ce concept de campagne-Multi en plus de te casser les couilles en milieu de partie avec les dialogues juste "nul" fait forcément que tu t'intéresses beaucoup moins au scénario, bon sais pas trop grave au final tu me diras mais sais dommage parce que pour les développeurs sais clairement du temps perdu pour rien vue que personne en a quel que chose à foutre du pseudo "Scénario" de Titanfall.
Le jeu est donc entièrement portez Multijoueur et malheureusement Titanfall n'arrive pas à compenser avec son Multijoueur qui souffre sur plusieurs points de manque de contenu.
Titanfall souffre surtout du très petit nombre de mode de jeu et en plus parmi tout cela il y a très peu de mode original à part le "Last Titan standing" (Sa me fait penser au Last Man standing match dans le Catch Mdrr). Le nombre de Titan est également assez décevant sachant que en plus les Titan n'ont pas des différences entre chacun assez marquer. Ils se contrôle tous de la même manière et il n'y a guère que le visuel qui change.
On également un nombre d'armes assez moyen mais elle sont plutôt équilibré, même si aucune n'est véritablement "original" dans le visuel comme dans les "munitions". Ce qui est dommage sais que sais quasiment que des fusil d'assaut, les autre type d'arme sont très peu présent.
Les cartes, au nombre de 15 (Ce qui honorable), sont très bien adapté au Game Play des soldats avec une bonne verticalité mais également adapté au Titan avec de la place à peut près partout mais se ressemblent toute est aucune ne sort visuellement du lot.
D'ailleurs dans les cartes Respawn on eu l'idée de rajouter des IA en plus des adversaires. Franchement sais marrant deux minutes mais après on passe devant comme si il existait pas.
Sont Game Play, parlons en. Dans les parties il y a deux types de Game Play, le premier est lorsqu'on contrôle le soldat, avec une visée naturel, un jet-pack rajoutant du dynamisme et une verticalité t'es bien géré on a affaire à un très bon Game Play, clairement l'un des plus nerveux dans les FPS Multijoueur actuel.
Le deuxième Game Play est celui avec les Titan et c'est une grosse surprise, même si les Titan son lourd, ce qui est logique, le Game Play ne les pas pour autant. En effet les combats entre Titan ou même Titan VS humains sont très bien équilibré. On se dit jamais «Les Titan sais trop cheater" ou l'inverse "Tuer un Titan sais trop facile".
Titanfall est plutôt joli, sans être exceptionnel mais souffre surtout de la répétitives des cartes, il n'y a rien d'original et au final l'univers qui aurait pu être magnifique et très sous exploiter. Je pense notamment à une carte où on voit des espèces de reptiles qui vole (Sa fait penser à avatar), tout cette univers est presque oublier et sais vraiment dommage.
Titanfall souffre malheureusement de son contenu assez limité, au final on a presque l'impression d'avoir un « petit » jeu et non un Triple AAA comme on nous le vendée a sa sortie.
Point positif :
- Le Game Play tes nerveux
- Le nombre de cartes
- L’équilibrage Soldat/Titan
- Graphiquement plutôt beau
Point négatif :
- Très peu de mode de jeu
- L'histoire/Multi inutile
- La répétitives des cartes