Sur One, moins bien pour plus cher.
Titanfall est un FPS multi sur le thème futuriste novateur avec un gameplay à 2 étages (en tant que pilotes ou à bord de son titan), accessible, dynamique mais surtout plus fun, il se démarque aisément du FPS multijoueur moyen (COD, Battlefield et autres multi bas de gamme ou s'amasse le joueur lambda), multi qui ne me retient en général qu'une poignée de minutes supplémentaires sur ce type de jeu.
Mais peut on miser toutes ces billes sur l'unique potentiel du multi en négligeant totalement une campagne solo ? En fait ça aurait pu le faire a quelques détails près. Si la base du gameplay est solide, le contenu est un peu limité (pour mieux accueillir les DLC), on aurait également aimé des cartes moins génériques, plus variés, plus belles, et parfois moins urbaines. Malgré ses bonnes intentions Titanfall n'échappera à un sentiment de répétitivité qui pourrait arriver assez vite.
Concernant le support, je ne comprends absolument pas que l'on puisse choisir la version Xbox One, la version PC est en tout point supérieur (graphismes 1080p, antialiasing, 60 i/s, etc), online payant (gratuit sur PC), l'obligation d'y jouer à la manette (sur PC c'est clavier/souris ou manette) mais surtout pour le prix d'une Xbox One il est possible de se monter une tour qui fera tourner Titanfall dans de bien meilleure conditions que sur One... Si je comprends qu'on puisse choisir une version 360 (question d'investissements), le choisir sur une One est une aberration totale.
En revanche avec un peu de bonne volonté les développeurs aurait pu faire de Titanfall console une version beaucoup plus attractive, simplement en permettant d'y jouer à 4 en écran splitté. Car le terrain de jeu n'est pas si grand, de plus la présence de bots dans les 2 camps rend la partie plus animée, un véritable gâchis pour Titanfall d'avoir négligé le coté local en splitté qui aurait certainement été jouissif entre potes, un mode online à 2 sur la même console aurait également été le bienvenue.