J'ai eu ce jeu pour moins de 1€ donc forcément je n'en attendais pas beaucoup mais alors quelle claque !
Au début ça paraît très nanard, deux scientifiques d'une entreprise spécialisée rendent visite à une personne sur le point de mourir pour, avec une machine, explorer son esprit et découvrir le rêve qu'il a toujours voulu réaliser pour ensuite modifier un souvenir afin qu'avant de mourir il croie qu'il a réalisé son rêve et soit heureux !
On notera que les personnages principaux (les deux scientifiques Neil et Eva) sont parfois exaspérants surtout Neil qui fait des blagues franchement lourdes ; mais ceci peut être bienvenu dans l'histoire pour détendre l'atmosphère.
Le jeu est cependant beau par ses graphismes (tout en pixel art, faut aimer je vous l'accorde), par sa musique (franchement je réécoute parfois l'OST du jeu) et surtout par son histoire. Il est très difficile de ne pas être ému ! Les thèmes abordés sont très matures, on notera une réflexion interessante sur l'autisme, l'introspection, la mémoire, l'éthique scientifique et j'en passe si on sait un minimum lire entre les lignes !
J'ai personnellement fait le jeu d'une traite et ce n'est pas une après-midi perdue, le savant mélange de thèmes sérieux et plus légers en fait un excellent jeu.