Dire que j'ai aimé ce jeu serait un euphémisme. Il a directement atteint la place de "jeu favori".
Ce jeu d'aventure/RPG a vraiment de grandes qualités, en effet, trouver un jeu avec scénario touchant se fait rare. Et, autant que l'émotion dans les dialogues, on pourra retenir l'humour diablement efficace.
Pour ne rien retirer, l'OST colle toujours très bien à la situation et permet d'apporter une réelle ambiance qui fait que vous ne décollerez pas de votre PC avant d'avoir fini le jeu. Là est d'ailleurs le point faible, la durée de vie. Il se torche en quelques 3h30. Pas un gros gâteau, juste une petite friandise, mais dont on se souvient. Mais alors de quoi parle le jeu ? Johnny, vielle homme malade en fin de vie, fait appelle aux docteurs Eva Rosalene et Neil Watts. Leur job consiste à entrer dans les souvenirs de vieux patients afin de leur permettre de réaliser un rêve. (Ils auront donc avant de mourir, le souvenir d'avoir réalisé celui-ci). Le souhait de notre bon vieux Johnny est de poser un pied ou deux sur la lune (d'où le titre).
Les graphismes à la RPG maker peuvent plaire ou non mais je les trouve pour ma part très beaux (et les quelques illustrations dessinés n’enlèvent rien).
Le gameplay est assez simple, vous vous baladerez la plupart du temps dans les souvenirs du patient à la recherche des 5 objets importants. Les passages où ils changent sont toujours agréables (quelques puzzle assez simples, et d'autres, plus surprenants).
En somme, faut-il jouer à ce jeu ? Bien sûr. Si vous pensez le contraire c'est que vous devez mal avoir lu la critique. C'est un jeu devant lequel vous pourrez même verser une larmichette (ou plusieurs si vous êtes un gros babtou fragile comme moi. J'ai pris du plaisir à visiter plsu que nécessaire, pour trouver toutes les petits secrets, les petites blagues.
En plus il est pas cher, et souvent en promo (8 à 12€ en temps normal et à l'heure où je vous parle 2€ sans la soundtrack, 3 avec) (et en achetant la soundtrack, vous reversez la moitié du prix d'achat à une association de bienfaisance envers l'autisme)
J'aime ce jeu