Attila est donc la suite de Rome II, il s'agit en réalité (officieusement) de Medieval 3, avec quelques rajouts : gestion un peu différente de la famille (à peine), le mode horde (original, mais assez chaud à gérer) & la possibilité de raser les villes.
Le système merdique de province est toujours de la partie, mais globalement le jeu est bien meilleur que Rome 2 (qui était une merde innommable !). Pour les amateurs de Medieval II, c'est la consécration, pour les autres, un Rome 2.5 dont les bugs et correction sont "suffisante" mais il reste du boulot...
Bref, Attila est intéressant, mais l'arrière gout de Rome 2 reste quand même un peu présent, et c'est bien dommage...
Ancienne critique :
J’ai mis 1/10 a Rome 2, ce jeu m’avait fait hérissé le poil sur le crane, il se trouve qu’ATTILA corrige le tir sur de nombreux points :
Point numéro 1 : plus de déplacement des troupes au clique gauche : MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIII SEIGNEUR de nous avoir débarrassé de cette horreur sans nom (je viens encore d’aller vérifié sur Rome 2, toujours pas moyen de désactiver cela… Si vous avez une idée).
Point numéro 2 : le déplacement des troupes en formation est de retour ! Allélouja !!!!!! (On me dit dans l’oreillette que cette option est à présent sur Rome 2, on me souffre que soit : 1 – C’est nouveau ; soit : 2 – Ca a toujours été là…).
La période historique se rapproche beaucoup d’un Medieval 3, on y retrouve des arbalétriers par exemple.
Bon, ça reste le bordel dans l’interface (faut vraiment qu’ils engagent un mec pour ça sérieusement…), la construction des bâtiments est encore chaotique (avec le retour des bonus de recrutement lié aux bâtiments qui me semblait avoir disparu dans Rome 2, je ne m’en souviens plus à vrai dire).
Cela dit ces bonus semblent mieux généré : « Bonus de vitesse pour la cavalerie Rang 1 », cela semble indiquer que mettre plusieurs fois le même bâtiment n’augmente pas le bonus, c’est plus simple, mais je n’ai jamais aimé ce genre de bonus lié à un bâtiment.
Surtout dans Rome2/ATTILA où cela force à recruter ses troupes à un seul endroit et à jouer les convoyeurs entre nos différentes lignes de fronts…
Bref, le système politique semble intéressant mais après 10h de jeu il ne passe rien de vraiment extraordinaire (genre un putch ?) malgré que mes parties ne se soient pas fondamentalement bien passé côté politique.
Dois-je m’en plaindre ou au contraire applaudir ?